Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Tarzan
Derniers commentaires
Archives
13 février 2008

Maschine: introduction

J'entame un long chapitre pour vous parlez d'une image de Hanz Krueger. Il s'agit d'une image importante d'un point de vue symbolique car c'est la dernière que produira Hanz Krueger avant sa mort en 1987, il se savait mourant (atteint d'un cancer de la langue) et créa donc "Maschine" comme aboutissement de sa vie, pour compléter son oeuvre infiniment humaine et riche ainsi que de laisser sa marque et de permettre à la postérité de la suivre. Mais c'est aussi une grande oeuvre d'anticipation et d'actualisation sur le graphisme moderne de part la réflexion intrasecte de l'oeuvre que j'expliquerai plus tard.
Pour faciliter la lecture du travail, je vais diviser mon argumentation en chapitre:
Ch.1 Structure et contexte historique.
Ch.2 Description générale.
Ch.3 Etude poussé (A,B,C)
Ch.4 Conclusion

Publicité
Commentaires
Moi, Tarzan
Publicité
Moi, Tarzan
Publicité